Si vous utilisez souvent le système navigation de votre Tesla et que vous n’êtes pas en imagerie satellite, vous avez sûrement remarqué que les couleurs ne reflètent pas la réalité, en général, notre route se situe dans des zones beiges ou des zones vertes, et cela s’arrête là. Cette cartographie, si vous ne le savez pas, est en fait simplement une intégration de Google Maps. Et justement Google travaille sur une nouvelle version !

De nouvelles couleurs chez Google Maps

En effet, Google a annoncé travailler sur un nouvel algorithme pour améliorer la qualité des images et retranscrire d’avantage la nature réelle du terrain. Ils annoncent également une précision améliorer en ville.

Cette mise à jour devrait survenir dans les prochains jours, et il y a donc fort à parier que ce nouvel affichage se retrouve également prochainement sur nos Tesla. Il faudra toutefois être un peu patient, puisque le déploie dans les villes sera progressif, en commençant par San Francisco, New York et Londres.

Pour cela, la firme travaille toujours avec les mêmes images satellites qui possède actuellement 98% de la surface terrestre en haute définition. Ce nouvel algorithme de Google Maps va donc traiter de manière bien plus fiable les images et permettre d’en sortir des informations de terrain plus réelles. Nous aurons par exemple d’avantage de nuances de vert en fonction de la densité de la végétation, du jaune pour le sable ou encore du gris pour les zones rocheuses.

Une mise à jour mondiale

Où que vous soyez, vous devriez donc avoir une carte plus réelle, puisque cette mise à jour concernera 220 pays et territoires dans le monde, soit environ 100 millions de kilomètres carrés. Concernant les villes, nous auront des routes à l’échelle et avec des formes bien plus précises. Également, les trottoirs, passages piétons et îlots seront visibles, reste à savoir si l’algorithme de nos Tesla les prendront également en compte.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.